L’administration est souvent détesté à cause de la perte de temps qu’engendre le retrait des papiers. Ces derniers nous sont malheureusement demandé un peu partout et tout le temps, ce qui veut dire qu’il n’y a aucune échappatoire autre que de se plier à cet enfer administratif et espérer que ça aille le plus vite possible. Le secteur automobile ne déroge pas à la règle, loin de là ! Si vous souhaitez refaire la carte grise de votre voiture ou vous souhaitez, en tant que particulier, vendre votre automobile, la présentation d’un certificat de non gage est obligatoire et non négociable. Dans cet article, la rédaction vous éclaire sur ce qu’est un certificat de non gage et ce qu’il vous faut faire pour vous en procurer un dans la ville de Villers la montagne.

 

Un certificat de non gage, c’est quoi ?

 

Pour commencer, il est nécessaire de remettre les choses au clair et d’éclairer la lanterne de certains qui doivent se demander ce qu’un certificat de non gage. Un certificat de non gage, c’est un papier juridique qui va prouver et attester avec certitude, sur votre honneur, que votre voiture n’est en aucun gagé, qu’elle vous appartient totalement et qu’il n’y a pas de prix dessus. Le certificat de non gage va également venir prouver que votre immatriculation est toujours à votre nom et n’a pas été transféré à un particulier tierce. Contrairement aux autres papiers administratifs, tels que les actes de naissances, de mariage et de décès, le certificat de non gage n’est pas un papier demandé dans de nombreuses occasions, pour autant, il faut savoir comment le demander à la mairie pour le jour où vous en aurez besoin.

Le certificat de non gage a une présentation universelle qui peut différer légèrement d’une mairie à une autre, on peut notamment dire que celle de Dunes va contenir :

 

  • Le logo de la mairie de Dunes,
  • Des couleurs spécifiques à la charte graphique de la mairie,
  • Un ordre d’insertion des données propre à la mairie de Dunes,
  • La signature et le cachet de Dunes,
  • L’immatriculation du véhicule au verso de la page.

Ces détails mis à part, le contenu du certificat de non gage reste le même, quelque soit la commune dans lequel vous le demandez.

 

Comment obtenir un certificat de non gage à Villers la montagne ?

 

C’est tout ce qu’il y a de plus simple en réalité ! Il suffira de vous rendre à la mairie pour déposer un dossier contenant les papiers du véhicule, les preuves de son achat et un formulaire à télécharger sur internet. A partir de là, vous n’aurez plus qu’à attendre pour le retirer.

Laissez un commentaire